les résistances titane thermorégulées

les résistances titane  thermorégulées Empty les résistances titane thermorégulées

Message par Aureliensaintrenan le Dim 5 Jan - 23:09

coucou

j'ouvre ce post suite à l’intérêt que paulo et tarmial ont marqué sur l'installation des résistances couplées à un thermostats à sonde dans mon bac. pour ma part 2x300W

pourquoi leur installation : remplacer des thermoplongeurs :
* qui vieillissent très mal en perdant leur étanchéité
* qui sont en verre et donc d'une fragilité relative
* qui ne sont pas du tout précis
* qui ont tendance à coller et donc à ne plus s'arrêter et faisant cuire le vivant du bac

dans mon cas j'ai retrouvé un tube cassé avec de l'eau dedans et qui fonctionnait encore. y avais un risque d'électrocution je pense.

les résistances titane  thermorégulées Dsc_0032

le thermostat avec sonde plastique ( très important ) acheté sur ebay (merci kiki ). je vous ai mit une photo de l'alimentation. je ne comprenais rien jusqu'à ce que kiki m'aide à 23h le soir. 
il faut faire un pont avec le + de l'arrivée alimentant le thermostat vers le plus des résistances. le - des résistance est couplé avec celui de l'alim de l'appareil.

le conseil de kiki est de brancher les résistances sur une multiprise alimentée par l'appareil.

il a aussi une fonction de refroidissement pour brancher un groupe froid dessus.

http://www.ebay.fr/itm/STC1000-Mini-Controleur-Temperature-Digital-Regulateur-Aquarium-/271279124392?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons&hash=item3f297eefa8

les résistances titane  thermorégulées Dsc_0034

les résistances titane  thermorégulées Dsc_0033

resistances de marque aquamédic mais y en a plein d'autres, achetées ici par kiki : http://www.aqua-store.fr/580-aqua-medic-chauffage-titanium-300w.html

les résistances titane  thermorégulées Dsc_0035

je n'ai pas pensé à acheter deux thermostats car comme kiki me l'a dit après une sonde coûte plus cher que l'appareil avec sonde donc il faut en acheter deux.

il y a 4 fonctions : 

F1 : réglage de la température choisie : moi 24,5
F2 : différence de température déclenchant l'allumage des résistances : moi 0,5 degrès
F3 : je ne sais plus : moi 1
F4 : il faut calibrer l'appareil, c'est à dire qu'il a une marge d'erreur. vous devez mettre un thermomètre et régler l'appareil en plus ou en moins. perso moi -0,5

le résultat est très convaincant, ça chauffe très vite. seul reproche aux ventouses un peu nulles comme pour les thermoplongeurs.

à plus

Dernière édition par Aureliensaintrenan le Mar 29 Déc - 19:35, édité 1 fois

Admin

http://aqua-passion29.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

les résistances titane  thermorégulées Empty Re: les résistances titane thermorégulées

Message par kiki29260 le Lun 6 Jan - 1:41

Re, je t'ai dit de prendre 2 appareils car en cas de panne, tu en as un de rechange. (pour le prix que ça vaut, le kit complet vaut 5 euros maxd e plus que la sonde seule)
F3: c'est pour la temporisation d'un groupe froid. ( inutile dans ce cas)

Moi, ça fait à peu près 5 ans que je tourne comme celà et jamais eu de soucis. En 5 année, j'ai changé une fois la sonde et encore celà ne fait que 2 mois que je l'ai fait.
kiki29260
kiki29260

les résistances titane  thermorégulées Empty Re: les résistances titane thermorégulées

Message par Aureliensaintrenan le Lun 6 Jan - 2:04

ben c est qu est ce que j ai dit mon kiki

Admin

http://aqua-passion29.forumactif.org

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé