aqua-passion29
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

présentation de mes bacs

Aller en bas

présentation de mes bacs Empty présentation de mes bacs

Message par Invité Dim 3 Jan - 18:46

présentation de mes bacs:

aquarium eau douce de 20 litres dans lequel vit un betta splendens rouge avec des plantes cabomba, sans filtre, avec chauffage a 24 degrés.

aquarium eau de mer de 25 litres mise en eau mi décembre 2015: éclairage 20watts, chauffage 25 degrés, filtre interne 250 litres avec perlons à l'intérieur,
2kg de pierre vivantes et 1kg aquaroche. J'utilise de l'eau de bouteille.. grosse bouteille de 5 litres, car je n'ai pas d'osmoseur et cela est un budget et puis en animalerie, pour des précédents bacs l'eau osmosé était plein de phosphate et nitrate et c'est quasiment partout pareil dans les animaleries..

Je possède un onduleur qui me permet en cas de coupure de courant d'avoir de l'électricité de secour pendant 48heures ...

sinon il y a deux ans, j'ai eu un aquarium eau de mer plus grand de 120 litres, j'ai l'ai gardé pendant deux ans et fais plusieurs déménagement avec mais malheureusement j'ai dù m'en débarrasser car je n'avais plus là place .. mais malheureusement je l'ai vendu à un mec qui s'y connaissait sois disant et il a fait clacher le bac et 2 ans de boulot dans le récifal dans le vide maintenant .. enfin bref.

voili voilou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation de mes bacs Empty Re: présentation de mes bacs

Message par Aureliensaintrenan Lun 4 Jan - 1:18

Salut 

Ça te dérange si j'envoie ta présentation de bac eau douce dans la bonne section ?

Tu aurais une chtite photo ?

Donc tu n'as pas de population dans ton nano pour le moment vu la jeunesse du bac. Que penses tu y mettre ?

Tu es en eau reconstituée ou naturelle ? ton éclairage est à environ 1w par l donc bonne puissance pour du corail dur.

L'utilisation du perlon est un choix ? Car c'est un nid de à nitrates naturel. Tu as un filtre 10 fois plus gros que ton bac ?ou fausse manipulation ?

Tu as raison sur l'eau osmosée des animaleries, il faut s'en méfier.

Je serais curieux que tu nous fasses une petite présentation de ton onduleur,  ça m'intéresse. 

A plus
Aureliensaintrenan
Aureliensaintrenan
Admin

Messages : 1722
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Saint Renan

https://aqua-passion29.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

présentation de mes bacs Empty Re: présentation de mes bacs

Message par Invité Dim 24 Jan - 19:42

Bonjour,

désolé de l'attente pour la photo quelques soucis de santés...
oui tu peux le mettre dans la bonne section.

voici une photos du bac en phase de démarrage depuis un mois et demi; des algues ont été ajoutés et deux escargots trochus.

présentation de mes bacs Dsc_0011

Pour le moment je ne sais pas quoi y mettre mais je mettrais surement quelque un animal vraiment pas commun du tout ...


pour le filtre oui il fait 10 fois le volume du bac c'est normal c'est pour le brassage ... j'ai mis du perlon pour que le filtre me ramasse les saletés qui traine dans l'aquarium .. je le remplace une fois par semaine...

J'utilise en effet de l'eau de source en bouteille de 5 litres avec du sel synthétique instant océan.

Pour mon onduleur, c'est un onduleur de marque sweex 1500 volts ampères; il me corrige les défauts de soutension et de soutension; ce qui n'est pas bon du tout pour le matos..

dessus j'ai branché le thermoplongeur et mon filtre comme cela au cas où il y aurait une coupure de courant l'onduleur prend le relais sans microcoupure ! pour mon matos l'onduleur à une autonomie de 1 journée et demi; ce qui n'est pas négligeable. et puis je suis aussi averti des coupures de courant avec mon alarme de maison Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation de mes bacs Empty Re: présentation de mes bacs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum