aqua-passion29
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

skimm 800 ne fait plus d'ecume

2 participants

Aller en bas

fait - skimm 800 ne fait plus d'ecume Empty skimm 800 ne fait plus d'ecume

Message par tarmial Jeu 29 Aoû - 1:52

Salut,
cela fait quelques jours que je me suis aperçu que mon écumeur, skimm 800, ne fait plus d'écume ... la pompe marche bien et aspire bien, il y a bien le phénomène de tourbillon avec bulle dans le corp de l'ecumeur mais je n'ai plus d"ecume qui se forme alors qu'il est très bien réglé ...
c'est normal ou alors j'ai un problème Question Question Question
tarmial
tarmial

Messages : 400
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 42
Localisation : plabennec

Revenir en haut Aller en bas

fait - skimm 800 ne fait plus d'ecume Empty Re: skimm 800 ne fait plus d'ecume

Message par Aureliensaintrenan Jeu 29 Aoû - 16:25

Salut

je dirais que si pas d'écume t'as un problème. il est impossible que ton eau ne produise pas d'écume. je ne connais pas ton écumeur malheureusement.

* ton niveau d'eau est il comme d'hab ? si celui ci est plus bas l'écume mettra plus de temps à remonter et tomber dans le bol.

* depuis quand n'as tu pas nettoyé l'écumeur en entier ? a faire de temps en temps même si l'écumeur semble bien fonctionner.

* tes entrées d'air ne sont t'elles pas bouchées ? si moins d'air arrive, moins d'écume.

* as tu mit un produit dans l'eau du bac ? qui en modifiant l'eau jouerai sur l'ecumeur.

fais un test po4 pour voir si tu en as. si 0 c'est génial. et peut être qu'il est normal que la production d'écume soit minimale si pas de po4.
Aureliensaintrenan
Aureliensaintrenan
Admin

Messages : 1722
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 44
Localisation : Saint Renan

https://aqua-passion29.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

fait - skimm 800 ne fait plus d'ecume Empty Re: skimm 800 ne fait plus d'ecume

Message par tarmial Sam 31 Aoû - 3:22

Aureliensaintrenan a écrit:Salut

je dirais que si pas d'écume t'as un problème. il est impossible que ton eau ne produise pas d'écume. je ne connais pas ton écumeur malheureusement.

* ton niveau d'eau est il comme d'hab ? si celui ci est plus bas l'écume mettra plus de temps à remonter et tomber dans le bol.

* depuis quand n'as tu pas nettoyé l'écumeur en entier ? a faire de temps en temps même si l'écumeur semble bien fonctionner.

* tes entrées d'air ne sont t'elles pas bouchées ? si moins d'air arrive, moins d'écume.

* as tu mit un produit dans l'eau du bac ? qui en modifiant l'eau jouerai sur l'ecumeur.

fais un test po4 pour voir si tu en as. si 0 c'est génial. et peut être qu'il est normal que la production d'écume soit minimale si pas de po4.
alors, mon niveau d'eau est comme d'habitude ...
entrée d'air impeccable
je n'ai rajouté aucun produits ...
PO4 =0 donc bien par contre je n'ai jamais nettoyé mon écumeur en entier depuis que je l'ai ... je fais la pompe et le godet ou il y a l'écume mais je n'ai jamais reffet le reste depuis 6 mois ...
tarmial
tarmial

Messages : 400
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 42
Localisation : plabennec

Revenir en haut Aller en bas

fait - skimm 800 ne fait plus d'ecume Empty Re: skimm 800 ne fait plus d'ecume

Message par Aureliensaintrenan Sam 31 Aoû - 20:23

Re

Bon ben je ne sais pas. Si po4 à 0 c'est que tout va bien. Sinon tu prend un poisson mort, tu le laisse mijoter 3 4 joursbet je suis sure que là tu auras de l'écume. Non je rigole.

Le jour ou j aurai 0 dans mon bac je serais content.

A plus
Aureliensaintrenan
Aureliensaintrenan
Admin

Messages : 1722
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 44
Localisation : Saint Renan

https://aqua-passion29.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

fait - skimm 800 ne fait plus d'ecume Empty Re: skimm 800 ne fait plus d'ecume

Message par tarmial Dim 1 Sep - 21:08

salut, j'ai démonté et regardé de A à Z le skimm et apparement il est ok ... tout marche bien donc c'est que ça doit etre normal ...
tarmial
tarmial

Messages : 400
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 42
Localisation : plabennec

Revenir en haut Aller en bas

fait - skimm 800 ne fait plus d'ecume Empty Re: skimm 800 ne fait plus d'ecume

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum