aqua-passion29
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

trucs /actuces pour toujours en mettre plus

4 participants

Aller en bas

trucs /actuces pour toujours en mettre plus Empty trucs /actuces pour toujours en mettre plus

Message par Nanar Jeu 23 Jan - 19:07

Voici un actuce pour faire tenir des boutures de coraux dans des endroits improbables, sens que les bernards l'hermite et autres détrivoires ne les déplacent lors de leurs passages, et les facent tomber sur des coraux plus urticant.

https://www.youtube.com/watch?v=rbh4iEKlIUw&feature=endscreen

Ce procédé doit se mettre en oeuvre avant la mise en eau, car il faut percer les pierres à l'avance.
L'autre avantage, est que l'on est pas obliger de coller les boutures au pierre et permettent ainsi de redisposer les boutures en fonction des besoins et de l'arrivage nouveaux coraux.

Nanar

Messages : 98
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 123

Revenir en haut Aller en bas

trucs /actuces pour toujours en mettre plus Empty Re: trucs /actuces pour toujours en mettre plus

Message par PYROGEAR Jeu 23 Jan - 22:19

ça c'est une put..... d'astuce!!!

j'avais vu creuser des PV pour anticiper la disposition,mais pas avec un tuteur Very Happy
PYROGEAR
PYROGEAR

Messages : 341
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 47
Localisation : Pluguffan

Revenir en haut Aller en bas

trucs /actuces pour toujours en mettre plus Empty Re: trucs /actuces pour toujours en mettre plus

Message par Aureliensaintrenan Jeu 23 Jan - 22:31

Re

J avais déjà vu cette vidéo. Mais encore faut il avoir fait pousser les boutures sur des supports ayant déjà le tuteur. Là c'est des boutures maison. Et les pv cassent trop facilement au perçage je l'ai constaté.

Mais à tenter effectivement pour nanar qui adore bricoler. Moi ça ne me tente pas.y à la colle pour ça.

A plus 

A plud
Aureliensaintrenan
Aureliensaintrenan
Admin

Messages : 1722
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 44
Localisation : Saint Renan

https://aqua-passion29.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

trucs /actuces pour toujours en mettre plus Empty Re: trucs /actuces pour toujours en mettre plus

Message par kiki29260 Jeu 23 Jan - 23:29

Pour que les pV ne cassent pas, il faut les percer avec une mèche spéciale carrelage sans percutions évidement.
kiki29260
kiki29260

Messages : 395
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 48
Localisation : Ploudaniel

Revenir en haut Aller en bas

trucs /actuces pour toujours en mettre plus Empty Re: trucs /actuces pour toujours en mettre plus

Message par Nanar Jeu 23 Jan - 23:48

PYROGEAR a écrit:ça c'est une put..... d'astuce!!!

j'avais vu creuser des PV pour anticiper la disposition,mais pas avec un tuteur Very Happy


Tu pourra trouver des baguettes en matière composite très fines chez Mr brico... Quimper à 1/2 euro les un mètre rayon profilé divers .

Il y a aussi les baguettes de serre volant en fibre de verre, mais elle se casse dès qu'on les coupent.

Nanar

Messages : 98
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 123

Revenir en haut Aller en bas

trucs /actuces pour toujours en mettre plus Empty Re: trucs /actuces pour toujours en mettre plus

Message par PYROGEAR Ven 24 Jan - 0:15

t'aurais poster ce message une semaine plus tôt... Wink 

j'ai introduit une pv(bien morte,mais jolie) pleine de trous(celle qui abritait une eunice) pour gagner un peu d'espace,la semaine dernière.

j'aurais utilisé cette technique,parce que coller(voir parfois recoller)des coraux lorsque le bac est plein,c'est une vrai galère...
PYROGEAR
PYROGEAR

Messages : 341
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 47
Localisation : Pluguffan

Revenir en haut Aller en bas

trucs /actuces pour toujours en mettre plus Empty Re: trucs /actuces pour toujours en mettre plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum