Planaire nuisible

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Planaire nuisible

Message par Aureliensaintrenan le Dim 18 Aoû - 15:19

Bonjour



Mon bac est éclairé la nuit en heure creuses, en rentrant à 22 h quand le bac était dans le noir complet ; j 'ai voulu effectuer une recherche de nuisibles nocturnes comme un crabe.
Je me demandais si une bestiole ne me mangeait pas mon étoile de mer archaster typicus ; car celle ci a les bouts de ses bras comme pourris. D'ailleurs certains de mes zozos ont aussi disparus. 
Il y a quelques mois j 'avais déjà vu une espèce de limace de 2 cm de long qui essayait de me manger un astreas. mais elle s'était cachée sous une pierre.

Et là je découvre collée au carreau de devant une limace toute blanche de 6 cm de long sur 2 cm de large. J'essaye de l'attraper avec ma pince mais elle se tortille et glisse de la pince. finalement je l’attrape et la met dans un pondoir à vivipares dans ma décant. 30 secondes après elle avait disparu par les fines ventilations des cotés du pondoir. Cet animal est tellement gluant que ma pince était recouverte d'une substance bizarre

De ce que j'ai pu lire leur nom serait plathelminthe ou pseudoceros c'est à dire un vers plat aussi appelé planaire.

Il serait un mangeur de coraux qu'il vaut mieux dans le doute retirer du bac. de toute façon si il y en a un il y en aura d'autre.

a plus
avatar
Aureliensaintrenan
Admin

Messages : 1650
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 37
Localisation : Saint Renan

http://aqua-passion29.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum