aqua-passion29
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Matos et conseils Fish only

2 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

fish - Matos et conseils Fish only - Page 2 Empty Re: Matos et conseils Fish only

Message par Fishonly29 Mer 26 Nov - 22:18

Pour un passe paroi de 40mm on lit sur les sites qu'il faut percer en 54mm, ça change quelque chose si on perce en 55mm?

et si j'ai le choix c'est mieux de percer au fond ou en facade?

Fishonly29

Messages : 38
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

fish - Matos et conseils Fish only - Page 2 Empty Re: Matos et conseils Fish only

Message par Aureliensaintrenan Mer 26 Nov - 22:34

Re 

Perso j'aurai préféré 2 en 32.

Pour moi non car de chaque côté de la vitre y aura un joint de presque 1 cm de large.

A plus
Aureliensaintrenan
Aureliensaintrenan
Admin

Messages : 1722
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 44
Localisation : Saint Renan

https://aqua-passion29.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

fish - Matos et conseils Fish only - Page 2 Empty Re: Matos et conseils Fish only

Message par Fishonly29 Mer 26 Nov - 22:56

merci

et pour le perçage c'est mieux au fond ou en façade?

Fishonly29

Messages : 38
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

fish - Matos et conseils Fish only - Page 2 Empty Re: Matos et conseils Fish only

Message par Fishonly29 Mer 26 Nov - 23:07

2 decentes en 32mm et une remontée en 32? tu aurais fait comme ça toi?

Fishonly29

Messages : 38
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

fish - Matos et conseils Fish only - Page 2 Empty Re: Matos et conseils Fish only

Message par Aureliensaintrenan Mer 26 Nov - 23:08

Re 

Au fond ça t'oblige à fabriquer une colonne humide donc perte de place,  mais descente moins encombrante car permet de coller le bac au mur. A l'arrière juste des boîtes moins encombrantes mais avancée du bac de 10 cm. Le problème de derrière est aussi un risque de filage du verre à l'endroit du trou à cause du poid des tuyaux, ce qui n'arrive pas en descente dessous car tuyaux verticaux. 

A plus
Aureliensaintrenan
Aureliensaintrenan
Admin

Messages : 1722
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 44
Localisation : Saint Renan

https://aqua-passion29.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

fish - Matos et conseils Fish only - Page 2 Empty Re: Matos et conseils Fish only

Message par Aureliensaintrenan Mer 26 Nov - 23:16

Re 

J ai oublié aussi avec des boîtes tu peux en mettre une de chaque côté de la vitre arrière alors qu'une colonne humide devra être large car tu ne peux percer les trous l'un à côté de l'autre. Il faut 5 cm entre chaque. 

Tu pourrais faire une colonne humide pour les descentes et une sèche pour la remontée et les cables.

Oui j'aurai tout mit en 32.  Le diamètre des descentes dépend du volume d'eau remonté. Tu peux n'utiliser qu'une des 2 descentes en positionnant la deuxième deux centimètres plus haut pour qu'elle ne serve qu'en cas de bouchage de la première et montée anormale de l'eau. Plus ta pompe remonté d'eau plus tu devras avoir de descente d'eau.Pour moi avec une new jet 3000 tu auras assez et 2500 lh soit 40 l minute passeront dans une descente. 

J'espère que tu me suis. 

A plus
Aureliensaintrenan
Aureliensaintrenan
Admin

Messages : 1722
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 44
Localisation : Saint Renan

https://aqua-passion29.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

fish - Matos et conseils Fish only - Page 2 Empty Re: Matos et conseils Fish only

Message par Fishonly29 Mer 26 Nov - 23:34

j'ai une eheim 1262 3400l/h
Pour un 400 litres on m'a conseillé une descente pour passe paroi de 40, a priori je ne vois pas pourquoi ma descente se boucherait si je ferme ma boite au dessus des peignes.ou mettre une crépine directement a la sortie des durso
et faire 2 trous pour la descente ça risque de fragiliser davantage le verre et les risques qu'il y a au perçage aussi et si c'est une colonne humide ça va faire une grosse boite vu que tu me dis qu'il faut les espacer d'au moins 5cm.
j'ai trouvé quelqu'un mais il m'a dit que c'était mieux de percer au fond, sauf que moi je préférerai en façade a priori

Fishonly29

Messages : 38
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

fish - Matos et conseils Fish only - Page 2 Empty Re: Matos et conseils Fish only

Message par Aureliensaintrenan Mer 26 Nov - 23:50

Re 

Percer le fond est plus facile et moins risqué .

 Arno a son avis,  on en a tous un en fonction de son expérience. Mon ancien était percé au fond et mon nouveau a deux boîtes. Mon 600 avait deux descentes car la première alimentait le refuge et la deuxième le local technique. 

Oui une 40 suffirait voir serait trop.  Sur mon 1400 j'ai deux descentes en 40 et 6000 de remontée. Et mes tuyaux ne sont pas pleins donc ça glougloute un max.
D'où le fait qu je préfère deux 32 avec une en sécurité. 

Je préfère prévenir que guérir car ce n'est pas quand tu auras 50l d'eau de mer chez ton voisin d'en dessous il sera trop tard.

En cas de coupure ta descente se désamorce et si ne se réamorce pas c'est fini. A toi de choisir.
Aureliensaintrenan
Aureliensaintrenan
Admin

Messages : 1722
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 44
Localisation : Saint Renan

https://aqua-passion29.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

fish - Matos et conseils Fish only - Page 2 Empty Re: Matos et conseils Fish only

Message par Fishonly29 Mer 26 Nov - 23:58

ok je vais partir sur 2 en 32 alors mais je n'ai pas fait mon choix entre perçage au fond et perçage en façade
et la remontée pour passe paroi de 25 ça suffirait pour avoir plus de pression et donc un meilleur brassage de surface?

Fishonly29

Messages : 38
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

fish - Matos et conseils Fish only - Page 2 Empty Re: Matos et conseils Fish only

Message par Aureliensaintrenan Jeu 27 Nov - 0:04

Re 

Le mieux pour toi serait de venir voir mon bac. 

A plus
Aureliensaintrenan
Aureliensaintrenan
Admin

Messages : 1722
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 44
Localisation : Saint Renan

https://aqua-passion29.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

fish - Matos et conseils Fish only - Page 2 Empty Re: Matos et conseils Fish only

Message par Fishonly29 Jeu 27 Nov - 0:20

oui, il faudra que je passe voir ça un jour. pas de souci
il va falloir que je me décide cependant rapidement car Arno pourrait passer demain en fin d'aprem

Fishonly29

Messages : 38
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

fish - Matos et conseils Fish only - Page 2 Empty Re: Matos et conseils Fish only

Message par Fishonly29 Ven 28 Nov - 22:01

j'ai le choix, c'est mieux de faire un bac fermé ou ouvert?
fish - Matos et conseils Fish only - Page 2 Img_2014

Fishonly29

Messages : 38
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

fish - Matos et conseils Fish only - Page 2 Empty Re: Matos et conseils Fish only

Message par Aureliensaintrenan Ven 28 Nov - 22:22

Re 

Si tu peux fermé. Moins d'humidité dans la maison et moins d'évaporation.  Un rêve quoi. 

A plus
Aureliensaintrenan
Aureliensaintrenan
Admin

Messages : 1722
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 44
Localisation : Saint Renan

https://aqua-passion29.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

fish - Matos et conseils Fish only - Page 2 Empty Re: Matos et conseils Fish only

Message par Fishonly29 Ven 28 Nov - 23:04

Ok, je pense que je vais découper sur le dessus dans mon capot (polystyrène bleu en sandwich entre 2 feuilles plastiques, je ne sais pas comment ça s'appelle précisément), juste aux dimensions pour insérer ma rampe leds (en blanc sur le dessus sur la photo) et collé une plaque de verre fine sous le capot pour la poser dessus, comme ça le bac restera entièrement fermé.

Fishonly29

Messages : 38
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

fish - Matos et conseils Fish only - Page 2 Empty Re: Matos et conseils Fish only

Message par Aureliensaintrenan Sam 29 Nov - 7:41

Re

Par contre tu devras nettoyer ta vitre chaque semaine car y aura du dépôt de sel dessus.

A plus
Aureliensaintrenan
Aureliensaintrenan
Admin

Messages : 1722
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 44
Localisation : Saint Renan

https://aqua-passion29.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

fish - Matos et conseils Fish only - Page 2 Empty Re: Matos et conseils Fish only

Message par Fishonly29 Dim 30 Nov - 21:55

oui, un petit nettoyage 1 fois par semaine ça sera un bon rythme

sinon, il faut que j'utilise un sel particulier pour mon fish only?

Fishonly29

Messages : 38
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

fish - Matos et conseils Fish only - Page 2 Empty Re: Matos et conseils Fish only

Message par Aureliensaintrenan Dim 30 Nov - 22:33

Re 

Désolé j'utilise de l'eau de mer naturelle donc je ne peux t'aider. 

A plus
Aureliensaintrenan
Aureliensaintrenan
Admin

Messages : 1722
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 44
Localisation : Saint Renan

https://aqua-passion29.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

fish - Matos et conseils Fish only - Page 2 Empty Re: Matos et conseils Fish only

Message par Fishonly29 Mar 2 Déc - 16:15

ah oui, et tu fais comment?

Fishonly29

Messages : 38
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

fish - Matos et conseils Fish only - Page 2 Empty Re: Matos et conseils Fish only

Message par Aureliensaintrenan Mer 3 Déc - 13:46

re

bidons dans la voiture et direction le port d'à coté.

regardes là : https://aqua-passion29.forumactif.org/f1-eau-de-mer-naturelle

à plus
Aureliensaintrenan
Aureliensaintrenan
Admin

Messages : 1722
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 44
Localisation : Saint Renan

https://aqua-passion29.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

fish - Matos et conseils Fish only - Page 2 Empty Re: Matos et conseils Fish only

Message par Fishonly29 Jeu 4 Déc - 19:05

je pense que je ferai avec de l'eau osmosée et sels, pour mon volume ça devrait aller.

Sinon, ma pompe de remontée est une eheim 1262 à 3400l/h
Sur le logiciel de rudyv (pompes de remontées), ma pompe remonte environ 2500l à 1,20m avec les coudes, ce qui fait un turn over de 6 alors qu'il est plutot conseillé d'avoir un turn over netre 3 et 4. est ce un souci?

Fishonly29

Messages : 38
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

fish - Matos et conseils Fish only - Page 2 Empty Re: Matos et conseils Fish only

Message par Aureliensaintrenan Jeu 4 Déc - 22:40

Re 

Une fois ta pompe encrassée le débit sera bien moindre donc pas de stress. Et puis ça fera une pompe de brassage de moins. 

A plus
Aureliensaintrenan
Aureliensaintrenan
Admin

Messages : 1722
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 44
Localisation : Saint Renan

https://aqua-passion29.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

fish - Matos et conseils Fish only - Page 2 Empty Re: Matos et conseils Fish only

Message par Fishonly29 Sam 6 Déc - 16:13

Je vais bientot commander 2 pompes de brassage, j'hésite entre la RW8 (jusqu'à 8000l/h) et la RW15 (jusqu'à 15000l/H) de chez Jebao.
Lesquelles seraient a priori les mieux adaptées pour un bac carré de 400l?
Pour l'instant mon avis c'es que les RW20 ont l'ait plus large, je pense que la surface du flux pourrait etre plus grande donc meilleure

Fishonly29

Messages : 38
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

fish - Matos et conseils Fish only - Page 2 Empty Re: Matos et conseils Fish only

Message par Aureliensaintrenan Sam 6 Déc - 19:42

Re 

Là je ne sais pas. Le seul intérêt des pompes moins grandes c'est qu'on les voit moins. 

A plus
Aureliensaintrenan
Aureliensaintrenan
Admin

Messages : 1722
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 44
Localisation : Saint Renan

https://aqua-passion29.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

fish - Matos et conseils Fish only - Page 2 Empty Re: Matos et conseils Fish only

Message par Fishonly29 Mer 14 Jan - 19:39

Quelques nouvelles du projet, ça avance petit à petit



Réception d'une pompe de brassage, la Jebao RW-8 (jusqu'à 8000l/h), beaucoup de modes de réglages, mode vague, mode aléatoire, mode brassage simple, possibilité de controler jusqu'à 8 pompes avec un seul controleur... bien pratique aussi le bouton feed qui arrete la pompe 10 minutes le temps de nourrir les poissons, capteur de nuit...  Ca tourne bien, plutot silencieuse dans l'ensemble, très léger bruit comme un sifflement en mode vague à pleine puissance, mais de toute façon je l'utilise pas comme ça, donc ça tombe bien. Très satisfait.fish - Matos et conseils Fish only - Page 2 00610


10kg de sable de corail Bora Bora granulométrie 0,5 à 1,25mm. Très bon sable, contrairement à ce que j'avais pu lire, il ne vole pas du tout, il n'est pas super fin comme écrit sur certains forums. Pour moi, c'est vraiment la granulométrie parfaite et la couleur est super. Très bon produit.

fish - Matos et conseils Fish only - Page 2 00710



Sinon, coté bricolage, capot pour recouvrir le bac fin opérationnel. Il y a une vitre au milieu de 4mm d'épaisseur pour placer ma rampe led dessus et une petite trappe pour donner à manger et faire les test d'eau Very Happy

fish - Matos et conseils Fish only - Page 2 00810



Réception du trépan verre. Là, ça va être moins drole quand va falloir percer...
fish - Matos et conseils Fish only - Page 2 00910




Bac de décantation collé 
fish - Matos et conseils Fish only - Page 2 Img_2010





Voilà, il me reste 10kg de sable à recevoir, du sable d'aragonite cette fois commandé chez Bleu aquarium et 60w de leds 30000k (je mettrai des photos) et encore pas mal de matos à acheter, notamment l'écumeur.

En attendant le bac tourne en eau douce............. a plus



fish - Matos et conseils Fish only - Page 2 Img_2012


Dernière édition par Fishonly29 le Ven 16 Jan - 21:34, édité 1 fois

Fishonly29

Messages : 38
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

fish - Matos et conseils Fish only - Page 2 Empty Re: Matos et conseils Fish only

Message par Fishonly29 Ven 16 Jan - 17:05

Ca ira au niveau pierres ou ce sera suffisant? J'ai essayé de faire pas mal de trous avec des tailles différentes.
Je ne sais pas si ce sera un bon choix plutot qu'un fond noir, mais là j'hésite à faire un mur de pierres supplémentaire pour tapisser tout le fond.

Fishonly29

Messages : 38
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

fish - Matos et conseils Fish only - Page 2 Empty Re: Matos et conseils Fish only

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum