aqua-passion29
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Identification

2 participants

Aller en bas

Identification Empty Identification

Message par patrickf29 Jeu 21 Jan - 13:17

Bonjour, 

J'ai trouvé un genre de limace plate de la taille d'une pièce de 50 cents, sur un de mes coraux.
Je l'ai détruite car je pense que c'est un prédateur.

Quelqu'un connait ce genre de bestiole ?

CI-joint la photo : https://i.servimg.com/u/f68/19/40/32/55/img_4511.jpg

Patrick
patrickf29
patrickf29

Messages : 71
Date d'inscription : 25/09/2013
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

Identification Empty Re: Identification

Message par Aureliensaintrenan Ven 22 Jan - 10:55

Salut patrick

 j'avais ouvert un sujet là dessus tu auras des photos dessus.


Tu as eu la désagréable surprise de tomber sur un prédateur.  C'est-à-dire un pseudoceros qui mange les detritivores et contre lequel il n'y a à ma connaissance rien à faire à part le retirer. Et encore quand tu le retires il ne faut-il pas le couper sinon se reproduit.

Le seul moyen de les voir est pendant la nuit.ils sortent pour chasser les bigorneaux.  Ils bouchent l'entrée par leur corps et sécrètent un mucus qui va diluer le bigorneau pour le manger
C'est une saloperie. On comprendre qu'on en a un quand les cadavres d astreas s accumulent dans le bac.quand y en a un y en a plein. 

Je regarde régulièrement mon bac par nuit noire pour voir si j'en ai car j'en ai déjà eu.

Si tu veux j'ai un piège à crabe à te prêter. Je pense qu'en mettant un appât dedans genre moule fraîche et en bloquant en partie  l'entrée pour éviter qu'un poisson ne rentre,  tu pourrais en attraper. 

A plus
Aureliensaintrenan
Aureliensaintrenan
Admin

Messages : 1722
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 44
Localisation : Saint Renan

https://aqua-passion29.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum