aqua-passion29
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

100L récifal couplé à 60L décante

+6
slap29
bilbnot
tarmial
PYROGEAR
Aureliensaintrenan
Yann
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

100L récifal couplé à 60L décante - Page 2 Empty Re: 100L récifal couplé à 60L décante

Message par Nanar Dim 3 Nov - 15:49

Il n'y a pas d'antiretour sur tout installation, dès que le niveau d'eau sera plus bas que l'entrée d'eau osmosée, il y aura un phénomène de vase communicant et il y aura un retour d'eau chargé en hydroxide.

Je peux te dire déjà que ce bricolage ne durera pas longtemps d'autant plus si c'est du silicone qui à été utilisé pour collé les raccords, car le ph monte à ton de même 12, pas beaucoup de colle y résiste.

Pour le réacteur n'a pas assez de hauteur et vu la puissance de la pompe, l'eau envoyée ne sera l'eau de chaud et carrément le lait de chaud, et si la pompe n'est assez puissante, elle ne remontera pas jusqu'en haut du bac.

Nanar

Messages : 98
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 123

Revenir en haut Aller en bas

100L récifal couplé à 60L décante - Page 2 Empty Re: 100L récifal couplé à 60L décante

Message par Yann Dim 3 Nov - 20:13

Salut Nanar,
 il y a bien un anti retour ( même si c'est une bricole) , c'est le raccord vert et noir situé près de la pompe (un système d'aqua stop pour raccord jardin détourné de son utilisation), pour le débit de la pompe j'ai mis le limiteur au max et elle refoule dans un tuyau diamètre 20 avec un bouchon percé au bout en diamètre 6 dans le bas du cylindre pour remuer l'hydroxide, le fond est en verre c'est un cul de bouteille de rosé Shocked  , le retour de l'eau se fait dans la décante sous le meuble, pour la taille du cylindre je l'aurai bien fait plus grand mais il aurait débordé de la cuve donc caf pas content ...

Par contre pour le collage je n'avais pas pensé à ça, l'idéal serait la baguette de soudure pvc je crois mais je ne m'y suis jamais essayé, si ça fuit j'aviserai en conséquence, pour l'instant je ne l'ai pas encore balancé car je m'absente quelques jours mais je suivrai de près le débit de sortie pour ne pas envoyer de lait de chaux en faisait un essai hors bac, je suis pas fou non plus ^^ 
A plus

Yann

Messages : 137
Date d'inscription : 26/08/2013
Localisation : milizac

Revenir en haut Aller en bas

100L récifal couplé à 60L décante - Page 2 Empty Re: 100L récifal couplé à 60L décante

Message par Yann Sam 4 Jan - 1:02

Salut, une petite photo récente pour voir l'évolution, (ne pas tenir compte des boutures de Pocillo qui attendent preneur^^).
100L récifal couplé à 60L décante - Page 2 Img_2411

Yann

Messages : 137
Date d'inscription : 26/08/2013
Localisation : milizac

Revenir en haut Aller en bas

100L récifal couplé à 60L décante - Page 2 Empty Re: 100L récifal couplé à 60L décante

Message par tarmial Dim 5 Jan - 0:55

super sympa le rendu  Wink 
tes coraux ont l'air de se plaire
tarmial
tarmial

Messages : 400
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 42
Localisation : plabennec

Revenir en haut Aller en bas

100L récifal couplé à 60L décante - Page 2 Empty Re: 100L récifal couplé à 60L décante

Message par PYROGEAR Dim 5 Jan - 2:57

Very Happy Joli
PYROGEAR
PYROGEAR

Messages : 341
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 47
Localisation : Pluguffan

Revenir en haut Aller en bas

100L récifal couplé à 60L décante - Page 2 Empty Re: 100L récifal couplé à 60L décante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum