aqua-passion29
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

algue chaetomorpha

4 participants

Aller en bas

algue chaetomorpha Empty algue chaetomorpha

Message par Yann Lun 2 Déc - 17:13

algue chaetomorpha Talach10
Bonjour à tous, après quelques recherches il semblerait qu'un des meilleurs choix pour peupler nos refuges soit la Chaetomorpha, voici quelques points que j'ai retenu :



La Chaetomorpha est également connues sous le nom d'algues de gaine ou algues vertes de cheveux, elle est excellente comme algues pour les refuges. Chaque cellule accroît de chaque extrémité, en créant de longues et raides files. Il se développe en blocs ou touffes filamenteuses, ressemblant à une boule de ligne de pêche.

Elles sont filamenteuses peu ou pas ramifiées, chaque filament étant constitué d'une file unique de cellules cylindriques, longues, à nombreux noyaux et à chloroplaste réticulé. Ces cellules, qui sont souvent de grande dimension, sont parfois visibles à la loupe, voire à l'oeil nu.

Ces algues sont à croissance rapide et n'est pas désagréable au goût de beaucoup d'espèces herbivores. Les algues de Chaetomorpha absorbent une certaines parties des phosphates et de nitrates de l'eau. Un simple éclairage, peut maintenir et proliférer ces algues.

Le récifaliliste logera généralement cette algue, peut-être avec d'autres, dans un refuge. Une fois qu'il est devenu une masse importante, une partie des algues devra être enlevé pour être retiré ou donné à un autre recifaliste.
La Chaetomorpha est préféré aux autres algues, tels que la caulerpe qui peut lyser.Il est également facile de l'enlever puisqu’il ne se fixe pas aux roches ou aux substrats.
En plus de l'exportation nutritive, la chaetomorpha est l'idéale pour accueillir les amphipodes salutaires qui peuvent plus tard être employés comme source de nourriture pour les coraux et les animaux qui peuvent résider dans l'aquarium.

Yann

Messages : 137
Date d'inscription : 26/08/2013
Localisation : milizac

Revenir en haut Aller en bas

algue chaetomorpha Empty Re: algue chaetomorpha

Message par paulo29 Lun 2 Déc - 22:30

re
oui il semble que ce soit la meilleure algue,j'en ais un tout petit bout que jean loup de tréboul ma donné,il végète car il n'a pas l'éclairage nécessaire.
il va falloir que j'en trouve pour le refuge du prochain bac.
paulo29
paulo29

Messages : 428
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 59
Localisation : pont l'abbé 29

Revenir en haut Aller en bas

algue chaetomorpha Empty Re: algue chaetomorpha

Message par Aureliensaintrenan Mar 3 Déc - 0:22

salut

encore une jolie recherche bien intéressante. bravo
Aureliensaintrenan
Aureliensaintrenan
Admin

Messages : 1722
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 44
Localisation : Saint Renan

https://aqua-passion29.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

algue chaetomorpha Empty Re: algue chaetomorpha

Message par Yann Mar 3 Déc - 0:29

Salut, ça sera vraiment intéressant si quelqu'un parmis nous en possède et qu'elle prolifère pour pouvoir en donner aux collégues lol! 
J'ai regardé chez Po et blue ring et nada, inconnue au bataillon
A+

Yann

Messages : 137
Date d'inscription : 26/08/2013
Localisation : milizac

Revenir en haut Aller en bas

algue chaetomorpha Empty Re: algue chaetomorpha

Message par nico29430 Mar 3 Déc - 0:35

salut,
il y en a chez biocorail!!

a+
nico29430
nico29430

Messages : 274
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 38
Localisation : plounevez-lochrist

Revenir en haut Aller en bas

algue chaetomorpha Empty Re: algue chaetomorpha

Message par Yann Mar 3 Déc - 0:48

Salut nico, merci pour l'info. J'en ai vu sur le bon coin également mais pas sûr que les algues arrivent vivantes ou en forme après 24h ou plus au milieu du courrier (enfin je pense et comme d'hab je peux me planter)
A+

Yann

Messages : 137
Date d'inscription : 26/08/2013
Localisation : milizac

Revenir en haut Aller en bas

algue chaetomorpha Empty Re: algue chaetomorpha

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum