aqua-passion29
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Une tete d'Euphyllia perdu en une nuit

+4
PYROGEAR
globulito
slap29
aldebarane
8 participants

Aller en bas

Une tete d'Euphyllia perdu en une nuit Empty Une tete d'Euphyllia perdu en une nuit

Message par aldebarane Ven 13 Déc - 13:06

Bonjour à tous,

Je pensais enfin être débarrassé de mes soucis avec mon bac, après l’épisode des points blanc, mais non.
Hier soir j'ai vu qu'une tête de mon euphyllia était un petit peu plus refermée que les autres, mais rien de flagrant .
Mais ce matin au réveil, j'ai pu constater que l'ensemble des tissus de cette tête avaient disparu, ou plutôt désagrégé, car il reste des fragment liquéfié.
Dans le doute j'ai fait un bain de bétadine à mon euphyllia, pour éviter que ça ne se propage.
Quelqu'un aurait une idée de ce que cela peut être?
Je n'ai rien changé à mes paramètres, rien introduit dans le bac, et l'euphyllia en question se portait très bien jusque là. (Têtes bien gonflées) 
voila une photo:

Une tete d'Euphyllia perdu en une nuit Yfqe



Je précise que les autres têtes étaient bien ouverte ce matin, mais suite à la manipulation elle s'est refermé, chose logique.

Une de mes crevettes mange le reste des tissus

Une tete d'Euphyllia perdu en une nuit Dm6g


Une tete d'Euphyllia perdu en une nuit 3y01

aldebarane

Messages : 183
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 42
Localisation : Plougastel-Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

Une tete d'Euphyllia perdu en une nuit Empty Re: Une tete d'Euphyllia perdu en une nuit

Message par slap29 Ven 13 Déc - 15:35

mer..! je ne peux pas t'aider malheureusement.

Pour le produit coral rx on verra fin janvier, si t'en a besoin vas y prends c'est fait pour!  Wink
slap29
slap29

Messages : 249
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 43
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Une tete d'Euphyllia perdu en une nuit Empty Re: Une tete d'Euphyllia perdu en une nuit

Message par globulito Ven 13 Déc - 15:58

Salut

je te souhaite que les autres têtes tiennent le coup.
Par contre aucune idée de ce que ça peut être
globulito
globulito

Messages : 126
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 46
Localisation : Le Relecq Kerhuon

Revenir en haut Aller en bas

Une tete d'Euphyllia perdu en une nuit Empty Re: Une tete d'Euphyllia perdu en une nuit

Message par PYROGEAR Ven 13 Déc - 21:51

le brassage est pas trop fort?
ta densité tu la mesure comment?comment doses tu ton sel?
tu as beaucoup de coraux dur ou ton euphyllia est le principal?
rappelles nous tes parametres?sont ils stabilisés?

attention au manipulation,les bains sont stressant.
PYROGEAR
PYROGEAR

Messages : 341
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 47
Localisation : Pluguffan

Revenir en haut Aller en bas

Une tete d'Euphyllia perdu en une nuit Empty Re: Une tete d'Euphyllia perdu en une nuit

Message par paulo29 Ven 13 Déc - 22:52

re
le reste du corail n'est pas top non plus  Crying or Very sad
justement comment sont tes paramètres  Question
d'autres de tes coraux te semblent ils mal en point  Question
paulo29
paulo29

Messages : 428
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 59
Localisation : pont l'abbé 29

Revenir en haut Aller en bas

Une tete d'Euphyllia perdu en une nuit Empty Re: Une tete d'Euphyllia perdu en une nuit

Message par aldebarane Sam 14 Déc - 1:11

Je vous accorde que l'euphyllia a une salle tête sur la photo, mais j'ai pris la photo juste après la manipulation et le bain, donc elle s'est refermée.
voilà une photo prise une heure après ;-)
Une tete d'Euphyllia perdu en une nuit 5qmq



Mais si je vous avez mis cette photo, vous n'auriez pas vu la tête en question.

Mes paramètres:
Ma densité est de 1024 / 1025 prise au réfractomètre.
Je fais mes changement avec l'eau de mer naturelle.
La température est de 25.2 degré
Mg 1410
Ca 470
PH 8.2
No2 0
No3 5
Po4 0.08

je ne pense pas qu'ils soit mauvais ?

Pour mes coraux dur, ils n'ont pas l'air de souffrir
 j'ai plusieurs euphyllia, mais elles semble avoir perdu de leur éclat, pour celles qui étaient vert pétant, les autres aucun problème.
 2 montipora plateau qui poussent très bien, un accropora qui pousse également, 2 pavona cactus qui sont sorti de nul part ( il devait y avoir des fragment sur une roche ), un caulastrea qui a déjà doublé le nombre de tête, un catalaphyllia qui a doublé de taille, et enfin un turbinaria bleu.


Merci slap  Wink 
Mais je n'ai pas utilisé le coral rx cette fois, car j'ai fait un bain, plus dans l'optique de desinfecter, que de chasser des parasites.
En tout cas, l'odeur dégagé par la tête en décomposition était vraiment très forte, et j'avais même l'impression que mon eau avait pris l'odeur.

aldebarane

Messages : 183
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 42
Localisation : Plougastel-Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

Une tete d'Euphyllia perdu en une nuit Empty Re: Une tete d'Euphyllia perdu en une nuit

Message par PYROGEAR Sam 14 Déc - 3:33

Mets lui la tête droite et le brasse pas trop!
PYROGEAR
PYROGEAR

Messages : 341
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 47
Localisation : Pluguffan

Revenir en haut Aller en bas

Une tete d'Euphyllia perdu en une nuit Empty Re: Une tete d'Euphyllia perdu en une nuit

Message par aldebarane Sam 14 Déc - 13:29

Merci du conseil pyrogear  Smile 
Je vais essayer de lui trouver une place pour lui mettre les têtes droite, mais c'est pas gagné  Neutral
Pour le brassage, je ne pense pas qu'il soit trop important.
Mon brassage doit se situer autour de 25 fois le volume du bac / heure, au début j'etais à 40 fois.
On compte pas la pompe de remonté dans le calcul ?
Par contre j'ai beau orienter mes pompes différemment, les "tentacules" bougent quand même pas mal.

aldebarane

Messages : 183
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 42
Localisation : Plougastel-Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

Une tete d'Euphyllia perdu en une nuit Empty Re: Une tete d'Euphyllia perdu en une nuit

Message par globulito Sam 14 Déc - 14:37

Salut,

Je crois qu'il faut aussi compter la pompe de remontée dans le calcul. Mais en général ça change pas grand chose...
globulito
globulito

Messages : 126
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 46
Localisation : Le Relecq Kerhuon

Revenir en haut Aller en bas

Une tete d'Euphyllia perdu en une nuit Empty Re: Une tete d'Euphyllia perdu en une nuit

Message par aldebarane Sam 14 Déc - 14:51

oui tu n'as pas tort globulito, ça ne doit représenter que 3%

aldebarane

Messages : 183
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 42
Localisation : Plougastel-Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

Une tete d'Euphyllia perdu en une nuit Empty Re: Une tete d'Euphyllia perdu en une nuit

Message par kiki29260 Sam 14 Déc - 20:38

Salut,
je pense pas que ce soit le brassage. Sur mon bac, j'ai entre40 et 45 fois le volume du bac en brassage sans compter la wavebox.  Une tete d'Euphyllia perdu en une nuit 4275897851 
Par contre, une introduction trop rapide, (car ton bac est jeune) peut être?
kiki29260
kiki29260

Messages : 395
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 48
Localisation : Ploudaniel

Revenir en haut Aller en bas

Une tete d'Euphyllia perdu en une nuit Empty Re: Une tete d'Euphyllia perdu en une nuit

Message par aldebarane Sam 14 Déc - 21:38

Ah ouais, 45 fois le volume du bac en brassage !   Shocked 
Tes pompes doivent être vraiment bien orientées les une par rapport aux autres.
Je n'avais pas l’impression qu'il y avait un si gros brassage en le voyant.
Alors que moi je suis descendu à 25 fois, et là j'ai l'impression d’être bien.

Mais du coup, il faut être a quel niveau de brassage de préférence ? car la j'ai bridé mes pompes à plus de 50%

aldebarane

Messages : 183
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 42
Localisation : Plougastel-Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

Une tete d'Euphyllia perdu en une nuit Empty Re: Une tete d'Euphyllia perdu en une nuit

Message par tarmial Sam 14 Déc - 21:42

+1 avec KIKI, j'ai 55 fois le volume de mon bac et tout ce passe très bien coté brassage  Wink  donc je pense que ça doit venir d'ailleur ...
tarmial
tarmial

Messages : 400
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 42
Localisation : plabennec

Revenir en haut Aller en bas

Une tete d'Euphyllia perdu en une nuit Empty Re: Une tete d'Euphyllia perdu en une nuit

Message par aldebarane Sam 14 Déc - 21:47

Je ne mettrais pas en doute les paroles de kiki, bien au contraire  Smile 
J'adore son bac!

Par contre ca veut dire que je peux augmenter mon brassage.

aldebarane

Messages : 183
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 42
Localisation : Plougastel-Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

Une tete d'Euphyllia perdu en une nuit Empty Re: Une tete d'Euphyllia perdu en une nuit

Message par tarmial Sam 14 Déc - 21:54

je prefère que kiki te réponde car je ne sais pas ce qui serait le mieux pour ton bac  Wink
tarmial
tarmial

Messages : 400
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 42
Localisation : plabennec

Revenir en haut Aller en bas

Une tete d'Euphyllia perdu en une nuit Empty Re: Une tete d'Euphyllia perdu en une nuit

Message par kiki29260 Sam 14 Déc - 22:51

Re,
pour ton brassage, oui, je l'aurais augmenter.
Pour mes pompes ce sont 4 tunze 6105 sur multicontrolleur. Elles reproduisent les marées.
J'ai des euphyllia en plein courant et ils se portent bien donc je le re-dit, pour moi ce n'est pas le brassage. à moins que tu ai une pompe droit sur l'euphyllia et très prêt de lui.
kiki29260
kiki29260

Messages : 395
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 48
Localisation : Ploudaniel

Revenir en haut Aller en bas

Une tete d'Euphyllia perdu en une nuit Empty Re: Une tete d'Euphyllia perdu en une nuit

Message par Aureliensaintrenan Sam 14 Déc - 23:04

re

perso je pense ( et oui ça m'arrive ) que dans un bac comme kiki qui est énorme, il est plus facile de disperser un brassage puissant qu'un faible brassage dans un petit.

trouver la bonne disposition de pompe est une vrai galère.

dans mon bac de 600 deux fois 10 000 environ plus 3 000 de remontée donc 35 fois le volume. et avec 2 pompes puissantes c'est bien plus dur de partager les flux que quand j'avais une 10 000 et trois 3300. avant je n'avais pas de zones non brassées car les petites brassaient vers devant à chaque tiers de bac et la grosse en opposition à la sortie de remontée, mais maintenant au milieu beaucoup de courant en cisaillement et rien sur les cotés. donc pas au top mon xenia est souvent couché.

kiki a un bac large alors que le mien est en longueur comme le tien donc je n'appliquerai par forcément ce qui fonctionne chez lui. lui a des coraux durs qui aiment le courant fort alors que des mous n'aimeront pas ou devront être protégés du courant.

ce n'est qu'un avis perso biensur

a plus
Aureliensaintrenan
Aureliensaintrenan
Admin

Messages : 1722
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 44
Localisation : Saint Renan

https://aqua-passion29.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Une tete d'Euphyllia perdu en une nuit Empty Re: Une tete d'Euphyllia perdu en une nuit

Message par tarmial Sam 14 Déc - 23:15

Si tu veux l'exemple d'un bac plus petit comme le mien, j'ai une de 5000 en surface, 3 de 3000 et une de 1500 (il y a une de 3000 et 1500 pour brasser derrière mes pierres et mon support de p.v) et les autres sont placé de sorte à ce qu'il n'y ait pas de zone non brassé ... j'ai en plus la sortie de l'écumeur et la sortie du filtre externe... Je suis comme ça depuis le commencement du bac et pas de soucis de ce coté la ... j'ai une bouture d'euphyllia qui est vraiment pas loin d'une pompe et pour le moment elle a l'air de bien le vivre ...
tarmial
tarmial

Messages : 400
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 42
Localisation : plabennec

Revenir en haut Aller en bas

Une tete d'Euphyllia perdu en une nuit Empty Re: Une tete d'Euphyllia perdu en une nuit

Message par aldebarane Dim 15 Déc - 14:08

Merci pour vos messages  Smile 
Pour ma part mes pompes sont branchées sur multicontroleur, j'ai branché sur la première sortie une pompe 6105 et une 6055, en opposition avec une 6105 et la pompe de remonté. l'ensemble des pompes sont réglées à 70% max, et 40% min

Mes deux pompes 6105 sont sur l’arrière du bac, pour permettre aux "déchets" d'aller vers l'avant, et devant j'ai la 6055 pour éviter d'avoir trop de courant pour les coraux.

Je vais augmenter un peu du coup  Wink 

Mais je suis bien conscient que le probleme de mes euphyllias ne viens pas de là.

Depuis vendredi , les autres euphyllia se portent bien, en espérant que ça dure.

aldebarane

Messages : 183
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 42
Localisation : Plougastel-Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

Une tete d'Euphyllia perdu en une nuit Empty Re: Une tete d'Euphyllia perdu en une nuit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum