aqua-passion29
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

En cas de coupure de courant

2 participants

Aller en bas

En cas de coupure de courant Empty En cas de coupure de courant

Message par Yann Dim 29 Déc - 17:15

Salut, suite à mes derniers déboires avec EDF je vous explique comment j'ai procédé pour préserver pendant 4 jours mon p'tit récif.
Tout d'abord le matériel, un convertisseur 12/122V comme celui ci http://www.priceminister.com/offer/buy/109874721/transformateur-convertisseur-inverter-12v-220v-300w-xantrex-accessoire-auto-accessoires-auto.html, une voir deux batteries pour avoir le temps d'en recharger une quand l'autre assure le brassage.

Lors de la coupure les deux problèmes majeurs sont la température et l'oxygénation, pour la température j'ai eu la chance d'avoir une cheminée dans la même pièce qui m'a permis de ne pas descendre sous les 22°C dans le bac, pour l'oxygène n'ayant pas de bulleur j'ai orienté une Tunze nanostream (la 6015 conso théorique 3.5W) vers la surface et donc crée des remous. Sur une batterie je tiens facilement 12 heures comme ça ce qui permet de recharger tranquillement la deuxième. Le convertisseur doit également consommer quelques watts (ventilo interne+pertes) mais je ne l'ai pas mesuré.

J'ai testé le chauffage sur la batterie (un 150W pour moi ) ça ne tient pas longtemps, l'éclairage n'a pas du tout été mis en fonction sur les 4 jours. 

Au final pas de pertes à déplorer (pour l'instant), pour nourrir les poissons se fut un peu galère dans le noir, ils ont jeûné quelques fois et pour quelqu'un qui n'a pas de chauffage d'appoint il faudra dimensionner les batteries à la hausse (soit plus grande capacité, soit une ou deux en plus, on peut toujours sortir celle de la voiture aussi ^^)
 En espérant que ça ne vous arrive pas ,   En cas de coupure de courant 3155145122

Yann

Messages : 137
Date d'inscription : 26/08/2013
Localisation : milizac

Revenir en haut Aller en bas

En cas de coupure de courant Empty Re: En cas de coupure de courant

Message par Aureliensaintrenan Lun 30 Déc - 1:43

salut

merci pour les infos.

a plus
Aureliensaintrenan
Aureliensaintrenan
Admin

Messages : 1722
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 44
Localisation : Saint Renan

https://aqua-passion29.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum