aqua-passion29
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poisson d'Or

4 participants

Aller en bas

Poisson d'Or Empty Poisson d'Or

Message par Aureliensaintrenan Mer 24 Juil - 21:26

Description du vpciste Poisson d'Or : http://www.poisson-or.com/


ATTENTION JE NE CHERCHE PAS A PROMOUVOIR PO, JE N'Y AI PAS D'ACTION. Si ce sujet vous a servi merci de le marquer que je sache si j 'ai été utile.

Je vais tenter de vous faire profiter de l'expérience de ma première commande chez poisson d'or. J'ai eu peur de me lancer mais après mes déboires chez ....... je ne compte plus y acheter de poissons. Il peut paraitre fastidieu de se lancer dans un achat postal d'être vivant au côut si élevé.
j'ai comparé les prix de différents site de vpc vivant et PO est de loin le moins cher(marine-life, recifathome, bluekarang)
Chez PO j'ai trouvé des prix très intéressant : par exemple en comparaison avec ........
le flave 37 contre 55
les astreas 2 par lot contre 6
l'hepatus 35 contre 65

si je n'avais pas eu de deception chez ........ je n'aurai jamais sauté le pas mais aujourd'hui je ne regrette rien et mon portefeuille non plus.
maintenant que j ai vu la différence de prix, je recommanderai dans 6 mois pour des synchiropus splendidus ( mon bac est encore trop jeune)

1) faire son choix : trop de choix tue le choix, la solution pour moi : les classer du moins cher au plus cher
malheureusement le site PO est très nul car aucune description des poissons, pour chaque choix vous devez lancer une recherche google si comme moi vous n'y connaissez rien.

2) certains sont vendu par lot ou par pack : astreas par 15, ophiures par 2, nemateleotris magnifica par 2 pour faire des économies

3) appeler PO : je les ai appelé pour m'aider à construire ma commande

4) valider sa commande : une commande validée ne sera pas forcément envoyée, ils peuvent l'annuler a la demande de l'acheteur ou si problème chez eux

5) choix du jours de livraison ( super important ) : mercredi ou jeudi

6) paiement : débit à l'envoi uniquement

7) préparation et envoi de la commande : vous êtes tenu informé par mail de la prise en compte de la commande, puis de la mise en préparation et pour finir de l'envoi.

8 ) rupture poisson : tout poisson commandé ne sera pas forcément livré:
pour être servi il faut être dans les premiers a passer la commande, si comme moi vous avez étiez dans les derniers ; un poissons peut être en rupture. Ils vont vous appeler sur le numéro que vous avez laissé à la commande pour savoir si ils le remplace ou l'annule.

9 ) envoi de la commande en fin de matinée:

10) reception de la commande ( moi le lendemain à 10h00 on sonnait à ma porte

11) contrôle avec le livreur que les animaux sont en vie, sinon marquer le nom des morts et prendre une photo du sac. envoyer cette photo à PO

a plus


voila les commandes groupées que j'ai géré qui me permettent de justifier mon avis sur po

n°3029379 15-04-2013 540,81 € Paiement par carte bancaire Expédiée - détails
n°3025471 30-12-2012 629,25 € Paiement par carte bancaire Expédiée - détails
n°3024537 04-12-2012 458,12 € Paiement par carte bancaire Expédiée - détails
n°3022534 09-10-2012 206,58 € Paiement par carte bancaire Expédiée - détails
n°3017174 29-04-2012 197,19 € Paiement par carte bancaire Expédiée - détails
n°3016023 27-03-2012 195,98 € Paiement par carte bancaire Expédiée - détails
Aureliensaintrenan
Aureliensaintrenan
Admin

Messages : 1722
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 44
Localisation : Saint Renan

https://aqua-passion29.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Poisson d'Or Empty Re: Poisson d'Or

Message par tarmial Lun 19 Aoû - 2:39

C'est un sujet très utile pour ma part car pour tout débutant, on se pose toujours la question de savoir si ça vaut le coup ou pas de commander du vivant par correspondance Rolling Eyes Que ce soit au niveau financier, qualité du vendeur et de ses produits etc ...
Donc je pense que de voir plusieurs avis sur un même site de vpc peut vraiment aider dans les choix d'achat à venir ...
Wink
tarmial
tarmial

Messages : 400
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 42
Localisation : plabennec

Revenir en haut Aller en bas

Poisson d'Or Empty Re: Poisson d'Or

Message par kiki29260 Ven 13 Sep - 23:58

Salut,
le poisson est un  site très sérieux, autant en eau douce que en eau de mer.
J'ai fait un fait un tas de commande chez eux depuis 10 ans et j'en sius toujours satisfait.
C'est également un magasin à visiter si l'occasion se présente. Il a la taille d'un hypermarché mais juste pour l'aquariophilie, donc.....
kiki29260
kiki29260

Messages : 395
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 48
Localisation : Ploudaniel

Revenir en haut Aller en bas

Poisson d'Or Empty Re: Poisson d'Or

Message par patrickf29 Lun 7 Oct - 12:20

Salut,

Personnellement, j'ai beaucoup utilisé PO depuis plusieurs années. Ils sont très professionnels. La qualité des poissons est correct. Je n'ai jamais eu de pertes sauf lors d'un envoi par temps très froid. Ils m'ont fait un avoir. J'ai visité leur ancien site à MOUSCRON : Impressionnant. C'est l'hyper du poisson. Mais come l'iceberg, on n'en voit que la partie immergée soit la plus petite.. Je l'ai recommande pour la qualité fournie. Autre avantage, quand vous avez plusieurs espèces à faire entrer. Ils les ont en général tous en stock, ce qui vous permettra de faire entrer les plus timides en premier (Chelmon, Naso,...) et les plus intolérants en dernier ( Sohal, flav,Ctenochaetus, ...) .
patrickf29
patrickf29

Messages : 71
Date d'inscription : 25/09/2013
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

Poisson d'Or Empty Re: Poisson d'Or

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum