aqua-passion29
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

présentation de mon 600 litres

+7
Yann
globulito
slap29
kiki29260
paulo29
nico29430
PYROGEAR
11 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

présentation de mon 600 litres  - Page 4 Empty Re: présentation de mon 600 litres

Message par Aureliensaintrenan Dim 27 Oct - 11:23

re
comme toi a la moindre blessure, jy ressent aussi l elec et ca fait bobo a bibi.
Aureliensaintrenan
Aureliensaintrenan
Admin

Messages : 1722
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 44
Localisation : Saint Renan

https://aqua-passion29.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

présentation de mon 600 litres  - Page 4 Empty Re: présentation de mon 600 litres

Message par aldebarane Dim 27 Oct - 14:18

Le PH et KH de mon bac reste très bas.
Est ce normal au début ?Ça fait 3 semaine qu'il est en eau .
ou dois je y ajouter du buffer ? J'en ai a la maison (seabuffer ), mais je ne sais pas si je dois l'utiliser ou pas pour le moment.
Ni si la solution doit être mise dans la réserve d'eau osmosé, ou mettre directement dans le bac la solution de buffer mélangée à l'eau osmosé.

aldebarane

Messages : 183
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 42
Localisation : Plougastel-Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

présentation de mon 600 litres  - Page 4 Empty Re: présentation de mon 600 litres

Message par Aureliensaintrenan Dim 27 Oct - 14:23

salut

qu'entends tu par bas : ph 7 et KH 0 ? je ne te le souhaite pas.

ou PH 8 et KH 3 ? par exemple
Aureliensaintrenan
Aureliensaintrenan
Admin

Messages : 1722
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 44
Localisation : Saint Renan

https://aqua-passion29.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

présentation de mon 600 litres  - Page 4 Empty Re: présentation de mon 600 litres

Message par aldebarane Dim 27 Oct - 14:26

ph 7.8 et kh 6.5

aldebarane

Messages : 183
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 42
Localisation : Plougastel-Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

présentation de mon 600 litres  - Page 4 Empty Re: présentation de mon 600 litres

Message par Aureliensaintrenan Dim 27 Oct - 14:32

re

kh pas tressant
ph alarmant si tu avais eu des poissons.

oriente déjà une pompe de brassage en surface et tu devrais monter un peu. pour le buffer je ne sais pas, vois avec kiki.

il te faudrait vraiment un RAC

a plus
Aureliensaintrenan
Aureliensaintrenan
Admin

Messages : 1722
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 44
Localisation : Saint Renan

https://aqua-passion29.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

présentation de mon 600 litres  - Page 4 Empty Re: présentation de mon 600 litres

Message par aldebarane Dim 27 Oct - 14:37

OK
merci Aurélien!
Je n'ai toujours pas de poissons, mais depuis le début il y a quelques coraux qui étaient fixé sur les pierres vivantes que j'ai eu.
Le RAC ne va pas permettre d'augmenter mon ph, si ?
Par contre je ne comprend pas que ces paramètres soient si bas Crying or Very sad

aldebarane

Messages : 183
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 42
Localisation : Plougastel-Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

présentation de mon 600 litres  - Page 4 Empty Re: présentation de mon 600 litres

Message par aldebarane Dim 27 Oct - 14:41

Qu'est ce que tu entends pas mettre une pompe de brassage en surface ?
Une semaine après la mise en eau je les avais déjà mise à 2 cm de la surface.
C'est suffisant ?

aldebarane

Messages : 183
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 42
Localisation : Plougastel-Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

présentation de mon 600 litres  - Page 4 Empty Re: présentation de mon 600 litres

Message par Aureliensaintrenan Dim 27 Oct - 14:56

re

pour le rac, en donnant des éléments calcium à l'eau il augmente la dureté et donc le ph. 
je pense mais y a rien de sur, que ton bac consomme certains éléments qui destabilise ton ph. as tu de la coraline. si oui celle ci consomme les éléments stabilisants et donc ton ph tombe. as tu de la pêche en éclairage ? réduire peut être un peu la puissance.

en eau douce pour augmenter le ph, on crée un remous en surface pour augmenter l'échange gazeux entre l'eau et l'air. tes pompes peuvent être en surface mais envoyer vers le fond, remonte un peu le flux. mais cela ne résoudra pas ton problème.

quelle sont tes autres paramètres stp ?

a plus
Aureliensaintrenan
Aureliensaintrenan
Admin

Messages : 1722
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 44
Localisation : Saint Renan

https://aqua-passion29.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

présentation de mon 600 litres  - Page 4 Empty Re: présentation de mon 600 litres

Message par aldebarane Dim 27 Oct - 15:12

OK, mais si je mets mes pompes plus eau elles crées des micros bulles .
J'ai bien de la coraline sur mes PV oui.
J'ai 200w d’éclairage led, allumage à 7h30 en bleu, 8h30 en mode lever du soleil, avec du rouge et blanc en plus, 10h éclairage pleine puissance ( pendant 10h ) 20h mode couché de soleil, 21h bleu pendant 1h


Dernière édition par aldebarane le Dim 27 Oct - 15:20, édité 1 fois

aldebarane

Messages : 183
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 42
Localisation : Plougastel-Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

présentation de mon 600 litres  - Page 4 Empty Re: présentation de mon 600 litres

Message par aldebarane Dim 27 Oct - 15:14

mes autres paramètres:
NO3 =10
NO2=0
NH3/NH4=0
Densité= 1022.5/1023

aldebarane

Messages : 183
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 42
Localisation : Plougastel-Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

présentation de mon 600 litres  - Page 4 Empty Re: présentation de mon 600 litres

Message par Aureliensaintrenan Dim 27 Oct - 15:25

re 

po4 ?
ammonium et ammoniac inutile je pense.

bizarre d'avoir des NO3 sans poissons, je trouve.

avis personnel sur la coraline. en avoir c'est bien, en avoir beaucoup c'est nulle.
je m'explique, la coraline a besoin de calcium, élément stabilisant du bac contrairement au magnésium par exemple. en recouvrant les pv elle les imperméabilise et donc empêche leur usage premier qui est de filtrer.

par contre en éclairage tu n'en as pas trop, j'ai 180W et je suis juste. apres je suis en 6500K, tu es peut être en 10 000K.

par contre perso j'ai 15 min de bleu puis 8h de blanc  avec de temps en temps 15min de bleu et 15 de bleu pour se coucher. des que le blanc s'éteint, les poipois plongent dans les pv et au lit

tes coraux donnent quoi en pousse . tu as une photo avant et apres pour comparer. 

mets une pompe plus bas dirigée vers le haut et en plus ça brise le film bactérien en surface.

a plus
Aureliensaintrenan
Aureliensaintrenan
Admin

Messages : 1722
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 44
Localisation : Saint Renan

https://aqua-passion29.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

présentation de mon 600 litres  - Page 4 Empty Re: présentation de mon 600 litres

Message par aldebarane Dim 27 Oct - 18:50

Pour l'éclairage je suis en 12000k
Je vais quand même diminuer le temps d'éclairage sur les phase de "lever et coucher de soleil ", et peut être descendre à 9h pour l'éclairage blanc.

Je ne pense pas avoir trop de coraline, mais il y en a quand même sur mes roches comme on peut le voir sur les photos que j'avais publié.

Je n'ai pas de test po4 Neutral 
Je vais prendre un test lundi si tu me le conseilles.

Tu veux quel genre de photo pour les coraux ?
Je n'ai pas de différence entre le début et maintenant. 
J'ai même mon euphyllia qui est beaucoup beau aujourd'hui.plus "gonflée"  qu'elle ne l'était au départ.
Les discosoma aucun problème, richordeas non plus.

J'ai par contre un morceau de montipora plateau, et la j'ai l'impression qu'il a un peu blanchi au niveau du pied. mais ce morceau était en mauvais état à son arrivé, il avait été cassé à plusieurs endroit.
J'ai un autre corail dont je ne connais pas le nom, il ressemble fortement à un sinularia, ses polypes sont plus refermé, mais je l'ai changé de place.

J'ai trois pompes de brassage, je vais donc en diriger une vers le eau ( a combien de cm sous le niveau de l'eau dois je la positionner ) et les deux autres, je les laisse dirrigé vers le bas.

aldebarane

Messages : 183
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 42
Localisation : Plougastel-Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

présentation de mon 600 litres  - Page 4 Empty Re: présentation de mon 600 litres

Message par Aureliensaintrenan Dim 27 Oct - 19:43

re

les photos c'était pour voir le développement de tes coraux  donnant l'indication d'un bon ou mauvais développement. voir un développement exponentiel pour les mous.

les po4 sont avec les nitrates importants a mesurer, du moins quand y a un soucis ; car explique certains problèmes.

les sinularias ne sont pas fans du courant fort.

essaye de créer un léger remous en surface simplement.

pour la durée d'éclairage, pose la question aux autres dans la catégorie éclairage comme ça tu seras sur.
avec moins de durée, les durs consommeront de nourriture.

je reste dubitatif sur ton ph, c'est vraiment trop bas. ton test est il fiable, c'est juste que je me demande si cette valeur est possible en marin

à plus
Aureliensaintrenan
Aureliensaintrenan
Admin

Messages : 1722
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 44
Localisation : Saint Renan

https://aqua-passion29.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

présentation de mon 600 litres  - Page 4 Empty Re: présentation de mon 600 litres

Message par aldebarane Dim 27 Oct - 20:00

Pour le ph, et les autres tests d'ailleurs c'est les tests calorimétrique red sea
Il y a des tests qui seraient meilleur ou plus fiable, sans être trop onéreux ?
C'est clair que ça fait sacrément bas pour un pH en marin.
Surtout que je suis parti de l'eau de mer naturelle.
Donc ça ne vient pas de l'eau de canalisation .

Pour le singularisa, je l'ai justement mis plus bas dans le bac, pour qu'il soit dans un endroit moins brassé. Je vais voir ce soir comment il sera.

Pour la pousse des coraux c'est très faible. 
J'ai juste constaté la croissance des discosomas , et les fameuses aiptasia, et majano que j'ai dégagé, mais j'ai encore du retirer une nouvelle aiptasia ce matin Evil or Very Mad

aldebarane

Messages : 183
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 42
Localisation : Plougastel-Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

présentation de mon 600 litres  - Page 4 Empty Re: présentation de mon 600 litres

Message par Aureliensaintrenan Dim 27 Oct - 20:09

re

fanchement le sujet de la fiabilité des tests n'est pas un long fleuve tranquille et fiable.

pour le sarco même sous eclairage fort ou faible, il devrait pousser.

les aiptasias poussent même quand on en veut pas malheureusement. c'est le lot de tous. 3 wurdemanni et c'est fini.

je te propose comme a denis ou yann, ils sont venu voir mon bac et voir que mes paramètres pas au top n'empêchent pas la croissance des coraux.  tarmial était venu avec sa malette pour tester mon eau et comparer avec son bac. donc passes quand tu veux comme on a le même volume.

a plus
Aureliensaintrenan
Aureliensaintrenan
Admin

Messages : 1722
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 44
Localisation : Saint Renan

https://aqua-passion29.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

présentation de mon 600 litres  - Page 4 Empty Re: présentation de mon 600 litres

Message par paulo29 Dim 27 Oct - 20:13

re
tu as les tests salifert qui sont bien,tu les trouves chez les vpcistes.
paulo29
paulo29

Messages : 428
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 59
Localisation : pont l'abbé 29

Revenir en haut Aller en bas

présentation de mon 600 litres  - Page 4 Empty Re: présentation de mon 600 litres

Message par Aureliensaintrenan Dim 27 Oct - 20:36

re 

paulo tu as un avis sur notre discussion de l'aprem ici ?

a plus
Aureliensaintrenan
Aureliensaintrenan
Admin

Messages : 1722
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 44
Localisation : Saint Renan

https://aqua-passion29.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

présentation de mon 600 litres  - Page 4 Empty Re: présentation de mon 600 litres

Message par Yann Lun 28 Oct - 0:31

Salut, 
j'ai toute la panoplie salifert (commandé sur le net) et pour l'instant j'en suis content mais en même temps je n'ai pas comparé avec d'autres, donc.... par contre ayant un bac "jeune" j'ai tendance à avoir un PH assez bas comme toi genre 8.0 +/- 0.1 à 21h (prend tjr tes relevés à la même heure pour comparer) et je mets aussi une pompe pour créer des remous en surface dans ce but, pour le KH ca bagotte au grès des compléments de buffer car ayant une "bonne" population ça consomme assez vite mon kh, je mets 1/2 cuillère à café par semaine pour monter à 8 dkh environ, je passerai bientôt au RAh type tunze dispenser mais en diy ça devrait régler le problème de PH bas mais dans ton cas ce sera sans doute RAC je pense donc c'est encore un fonctionnement différent.
à pluche

Yann

Messages : 137
Date d'inscription : 26/08/2013
Localisation : milizac

Revenir en haut Aller en bas

présentation de mon 600 litres  - Page 4 Empty Re: présentation de mon 600 litres

Message par aldebarane Lun 28 Oct - 16:50

Pour avoir le test KH, Ca et Mg de chez salifert, c'est vrai que je le trouve plus facile que le red sea.
Je n'arrive vraiment pas à exploiter les tests nitrate et nitrite avec leur échelle colorimétrique trop ressemblant pour moi.
Si les test Salifert font parti des plus fiable, alors je vais prendre les autres test sur cette marque.
Merci pour les conseils Smile

Je vais effectivement m’orienter vers la solution du RAC, dès que j'aurais plus de coraux.

Hier soir j'ai mis du buffer, 1/5eme de la dose préconisé pour y aller doucement, et je suis deja sur un PH de 8.2, et un KH de 8.3 Shocked

aldebarane

Messages : 183
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 42
Localisation : Plougastel-Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

présentation de mon 600 litres  - Page 4 Empty Re: présentation de mon 600 litres

Message par aldebarane Sam 2 Nov - 0:25

Hello,

J'aurais besoin de vos avis pour identifier certains coraux de mon bac.

Celui qui va suivre, je pensais qu'il s'agissait d'un Ricordéa, mais il est quand même bien différent de ceux que je peux voir, ou avoir
présentation de mon 600 litres  - Page 4 6ar9



alors que ceci sont bien des Ricordéas
présentation de mon 600 litres  - Page 4 Hg8r



Pour la photo suivante, je ne sais pas de quoi il s'agit les deux coraux sur le coté gauche. à droite je pense que c'est un Sinularia.

présentation de mon 600 litres  - Page 4 Xgw1



La suivante , les coraux en forme de trompette. Ils prolifèrent à une vitesse !!! Des zoanthus ?
présentation de mon 600 litres  - Page 4 Cd9z



Et enfin la dernière, ça pousse très lentement depuis le départ, de couleur vert fluo très pâle, d'environ 1 à 2cm
présentation de mon 600 litres  - Page 4 L6vz

aldebarane

Messages : 183
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 42
Localisation : Plougastel-Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

présentation de mon 600 litres  - Page 4 Empty Re: présentation de mon 600 litres

Message par kiki29260 Sam 2 Nov - 15:38

Salut, la première et la seconde sont bien des ricordea.
La quatrième se sont des discosoma.
La dernière, je ne vois pas ce dont tu parles.
kiki29260
kiki29260

Messages : 395
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 48
Localisation : Ploudaniel

Revenir en haut Aller en bas

présentation de mon 600 litres  - Page 4 Empty Re: présentation de mon 600 litres

Message par aldebarane Sam 2 Nov - 16:59

Salut,
Merci kiki Smile 
Sur la première photo, ce ricordea ne se plaque pas contre la pierre comme les autres ricordeas, mais prend la forme d'un champignon ( dôme ) une autre variété j'imagine du coup.
Ok pour les discosoma, je ne savais pas que leur pied pouvait s'allonger autant Shocked 
Sur la dernière photo, je parle de la protubérance verte au centre de la photo, qui part en 4 "branches"

aldebarane

Messages : 183
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 42
Localisation : Plougastel-Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

présentation de mon 600 litres  - Page 4 Empty Re: présentation de mon 600 litres

Message par aldebarane Sam 2 Nov - 17:09

quelqu'un saurait quel corail j'ai sur la 3eme photo ?

aldebarane

Messages : 183
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 42
Localisation : Plougastel-Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

présentation de mon 600 litres  - Page 4 Empty Re: présentation de mon 600 litres

Message par Yann Sam 2 Nov - 18:11

Salut, sur la 3éme photo à gauche je dirai sinularia dura et à droite alcyonium (moins sur), à plus

Yann

Messages : 137
Date d'inscription : 26/08/2013
Localisation : milizac

Revenir en haut Aller en bas

présentation de mon 600 litres  - Page 4 Empty Re: présentation de mon 600 litres

Message par aldebarane Sam 2 Nov - 20:57

Merci Yann !
C'est bien un sinularia dura Smile 
Je pense que ce sont deux sinularia dura d'ailleurs.

aldebarane

Messages : 183
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 42
Localisation : Plougastel-Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

présentation de mon 600 litres  - Page 4 Empty Re: présentation de mon 600 litres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum